En entrant sur ce site, je certifie avoir l’âge légal requis par la législation sur l’alcool dans mon pays de résidence.
You must be of legal drinking age in your country to access this site.
01/07/2017

Il était une fois une terre de vignoble où tous les deux ans un ballet aérien de montgolfières vient colorer les paysages de nos Charentes.
La Coupe d’Europe des montgolfières est avant tout une authentique compétition sportive, à laquelle participent plus de 50 équipages par­mi les meilleurs Européens dans cette discipline.
Ce rassemblement international a aujourd’hui plus de 20 ans. Épreuve à armes égales, durant laquelle tous les participants concourent sur des montgolfières identiques, elle fait désormais référence en matière de compétition. Pilotes aguerris ou jeunes virtuoses, ils auront été presque 1 000 à participer aux 19 éditions.

Jamais ses valeurs n’auront été autant d’actualité : Solidarité et Performance.
Au delà des retombées, de la notoriété et de la visibilité, cette mani­festation a surtout été l’occasion de véhiculer des valeurs que nous partageons avec les équipages de montgolfières et d’avions, comme la capacité d’anticipation ou la recherche de la performance.

C’était il y a 23 ans, un mariage autant de raison que de passion. La dimension humaine de cette fête n’a pas pris une ride et reste pleine de modernité.

INVITATION AUX SPECTACLES

Tout ce qui permet à l’homme de quitter le plancher des vaches est bienve­nu le dimanche à Mainfonds Aubeville.
Les montgolfières et les avions à l’assaut des terres vallonnées et des vignes Charentaises, modèles réduits, cerfs volants, ULM, hélicoptères, planeurs, paramoteurs, présentation d’avions de collections, voltige aérienne, pa­trouilles aériennes nationales et internationales.
Cet évènement à dimension Européenne, dédié à l’aviation d’hier et d’au­jourd’hui, est une belle vitrine pour mettre en avant l’attractivité de notre territoire.