En entrant sur ce site, je certifie avoir l’âge légal requis par la législation sur l’alcool dans mon pays de résidence.
You must be of legal drinking age in your country to access this site.
Du 24/11/2017 au 26/11/2017 Angoulême

 Du 24 au 26 novembre 2017 se tiendra le festival « Gastronomades » à Angoulême, un week-end dédié aux produits du terroir et à la cuisine d’aujourd’hui. Pour la deuxième année consécutive, le syndicat des Vins Charentais participe à cet événement et invite le grand public à venir partager un instant convivial. Au programme : une dégustation participative pour élire ses vins coups de cœur et des ateliers pédagogiques pour s’initier. Suivez le guide.

Les coups de cœur du public

Pour leur seconde participation aux « Gastronomades », les Vins Charentais vont à la rencontre des visiteurs et les invitent, pendant trois jours à enfiler leur costume de dégustateurs, pour élire leurs trois cuvées coups de cœur en rouge, rosé et blanc. La dégustation qui se déroulera à l’aveugle permettra à chacun de donner son avis en notant les qualités organoleptiques des vins. Chaque domaine lauréat sera labellisé « coup de cœur du public 2017 ». En 2016, trois cent personnes avaient joué le jeu de cette dégustation inédite.

Des ateliers pour les dégustateurs en herbe  

Pour poursuivre l’échange avec le grand public moins initié, le syndicat des Vins Charentais joue la pédagogie et organise les 25 et 26 novembre, en alternance avec l’Interprofession du Pineau des Charentes, des Masterclass sur le thème de la découverte. Objectif : s’initier à la dégustation et (re)découvrir les Vins Charentais. Ces ateliers limités en places seront animés par Oriane Chambon, sommelière chez Expérience Sur Mesure.